Top latest Five Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Urban news
Top latest Five Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Urban news
Blog Article
Les cyclistes qui refusaient de se doper étaient marginalisés, tandis que ceux qui acceptaient devaient maintenir le silence absolu sous peine de représailles professionnelles et personnelles.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq thousands and thousands de dollars par la star déchue du cyclisme.
L’année suivante, le Texan met sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines as well as tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.
Son podcast “The Go”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
N’oublions pas qu’il y a des dizaines et des dizaines de cyclistes qui ont take a look até positifs ou qui ont été reconnus coupables de dopage, mais qui ont tout de même poursuivi dans le Activity et certains ont remporté de grandes victoires et fait beaucoup d’argent.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity as well as propre et as well as éthique.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce second l’objet click here d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Worldwide, de fraude et conspiration».
thirteen juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.
J’ai eu l’event d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
19 avril: Armstrong accepte de payer cinq millions de bucks d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le in addition complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.
Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la foundation de ces six semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient in addition tard dans une école de Dallas.
Ce simple mot mettait fin à in addition d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une image soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le in addition grand cycliste de tous les temps.
La question de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.